Covid-19 : le président Macky Sall salue le plan d’action du Roi Mohammed VI
Le président sénégalais Macky Sall salue « l’heureuse initiative » lancée par le roi Mohammed VI visant à réunir quelques pays africains pour apporter une réponse solidaire contre le coronavirus et exprime sa « volonté d’oeuvrer au succès » de cette démarche.
Le roi Mohammed VI, s’est entretenu, lundi 13 avril 2020, avec le président sénégalais Alassane Ouattara autour de la gestion de la pandémie du coronavirus sur le continent africain.
Dans cet entretien, le souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’Etat africains visant à réunir quelques pays amis, dont le Sénégal, pour apporter une réponse solidaire et concertée contre la pandémie du Covid -19.
Saluant cette « heureuse initiative », le président sénégalais a « exprimé sa volonté d’oeuvrer au succès de la démarche ».
« J’ai remercié Sa Majesté pour cette heureuse initiative, et exprimé ma volonté d’oeuvrer au succès de la démarche qui fera prochainement l’objet d’une visioconférence entre les Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays concernés. », a écrit le président sénégalais sur son compte Twitter.
Sa Majesté Mohammed VI m’a fait part ce lundi d’une initiative visant à réunir quelques pays amis, dont le Sénégal, pour apporter une réponse solidaire et concertée contre la pandémie #COVID19.
— Macky Sall (@Macky_Sall) April 13, 2020
A ce jour, l’Afrique comptait 14.525 cas confirmés de coronavirus, dont 788 décès et 2.570 personnes déclarées guéries.