Coronavirus: progression record de 227 nouveaux cas au Maroc en 24 heures
227 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à jeudi 16 avril à 10h00, annonce le ministère de la Santé.
Le bilan de l’épidémie de coronavirus s’est encore alourdi au Maroc avec 227 nouveaux cas en 24 heures seulement.
Le pays a enregistré jusqu’à présent 2.251 cas de contamination au Covid-19, dont 247 personnes guéries et 128 décès.
Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire est de 9181.
Apparition de foyers industriels
Dans sa déclaration quotidienne, hier, mercredi 15 avril, le directeur de l’épidémiologie du ministère de la Santé, Mohamed El Youbi a annoncé l’apparition d’une nouvelle tendance, celle de foyers industriels, en plus des foyers familiaux.
« Parmi les nouveaux cas détectés au cours des 24 heures précédant, un bon nombre sont des personnes contacts, découvertes essentiellement dans les foyers de certaines unités commerciales et industrielles, mais également dans le milieu familial, dans certains cas », a déclaré Mohamed El Youbi.
Il s’agit notamment d’une usine française spécialisée dans la fabrication d’équipements médicaux et paramédicaux pour l’hémodialyse, installée dans la zone industrielle de Aïn Sebaâ, à Casablanca.
Cette unité industrielle, qui emploie 200 personnes, a enregistré plus de 50 cas de contamination au Covid-19. Ceci implique probablement l’apparition de nouveaux foyers familiaux dans 50 lieux différents…
Pour rappel, le Maroc a mis en place, depuis lundi 13 avril, des tests de dépistage au Covid-19 dans six centres hospitaliers universitaires (CHU).