Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesGhana: Des porteurs de cercueils devenus un phénomène viral

Ghana: Des porteurs de cercueils devenus un phénomène viral

C’est la plus grosse tendance en ce temps de Covid-19. Au Ghana où les enterrements des personnes âgées sont souvent festifs, une troupe de pompes funèbres s’est particulièrement distinguée au point de faire un malheur du tous les réseaux. Il s’agit de la troupe Nana Otafrija dont les employés portent le cercueil au cimetière ou à l’église. Le cercueil est à peine posé sur l’épaule des employés qui avancent au rythme d’une musique locale.

 

 

En pleine explosion de l’épidémie de Covid-19, les images de ces rites funéraires ont été détournées par le célèbre réseau social Tik Tok, et un son électronique, la chanson Astronomia, remplace la musique traditionnelle des images d’origine. Et le résultat est phénoménal, puisque cette troupe est devenue le « même » le plus partagé du moment.

 

 

 

Selon Juliette Cazes, spécialiste en thanatologie, ce phénomène de « pompes funèbres spectacle » est né il y a près de 20 ans au Nigéria et au Ghana. Le succès est tel que les classes aisées se sont ruées sur ce spectacle funéraire pour cultiver son prestige social.

 

 

Pour inciter les gens à rester chez eux, certaines compagnes de communication ont utilisé ce « même » pour pousser la gens à rester chez eux comme c’est le cas au Brésil.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire