Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMauritanie : l’ancien président Abdel Aziz entendu par une commission parlementaire

Mauritanie : l’ancien président Abdel Aziz entendu par une commission parlementaire

Mise en place en janvier dernier par l’Assemblée nationale, une commission d’enquête a déjà entendu 3 Premiers ministres de l’ancien chef de l’État Ould Abdel Aziz à propos de la gestion du pays durant 11 ans.

Les investigations se rapportent principalement sur la gestion du foncier à Nouakchott et l’attribution de nombreux marchés publics, alors que ladite enquête va s’étendre à la gestion de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) et sur la gestion de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec).

La commission devra achever son travail dans deux mois et rédiger un rapport pour fixer les responsabilités dans plusieurs dossiers de malversations. Concernant l’ancien président Ould serait au cœur d’un scandale de fraude à l’électricité, révèle Le Quotidien de Nouakchott.

 

« Des agents de la Somelec ont constaté que l’actuel domicile de l’ancien chef de l’Etat a un branchement frauduleux et qu’il n’a jamais payé de facture depuis plus d’un an », rapporte le quotidien mauritanien qui poursuit : « Soulignons qu’il y a quelques semaines, sa ferme et son usine de décorticage situées à l’Est de Rosso avaient fait face au même problème de branchement illégal. Cette ferme usine entièrement clôturée par les traverses provenant de la SNIM, était branchée directement sur le réseau de haute tension sans aucun compteur alors que les populations voisines étaient dans le noir. »

La question qui demeure consiste à savoir si Ould Abdel Aziz se présentera pour répondre aux questions de ladite commission.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire