Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesUne rallonge de 12 millions d’euros pour l’axe routier Abidjan-Lagos

Une rallonge de 12 millions d’euros pour l’axe routier Abidjan-Lagos

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé un financement supplémentaire de 12,33 millions d’euros en faveur de la Commission de la CEDEAO pour couvrir une partie des frais liés à l’étude du projet de développement du corridor autoroutier Abidjan–Lagos. 

 

Il s’agit d’un des projets les plus stratégique en Afrique de l’Ouest, puisque le tracé de cette route prévoit de relier Abidjan à Lagos en passant par Accra (Ghana), Cotonou (Bénin), et Lomé (Togo), couvrant ainsi quelques 1028 km. Ce projet offre également l’avantage de l’accès portuaire maritime aux pays enclavés et représentera à terme près de 75 % des activités commerciales sous-régionales.

 

Selon le portail Financialafrik.com, cet axe routier rejoint d’autres corridors le long de l’axe Nord-Sud et relie des pays enclavés comme le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad. Il relie non seulement les zones les plus densément peuplées et économiquement actives de la sous-région ouest africaine mais il croise également un réseau ferroviaire et rejoint les principaux ports et aéroports.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire