Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesVidéo. L’Ethiopie compte pulvériser son propre record mondial de reforestation

Vidéo. L’Ethiopie compte pulvériser son propre record mondial de reforestation

Le gouvernement éthiopien compte planter 5 milliards d’arbres au cours la saison 2020-2021 en s’appuyant sur le succès de l’année dernière, a affirmé le Premier ministre Abiy Ahmed.

 

L’opération de cette saison intervient après le succès de l’année précédente qui a été marquée par la plantation de 4 milliards d’arbres entre les mois de mai et octobre.

Cité par l’agence éthiopienne ENA, le Premier ministre a indiqué que les Etats régionaux d’Ethiopie se sont dits prêts pour cette grande campagne de reboisement.

Selon des chiffres onusiens, la superficie des forêts en Ethiopie a diminué de 35% au début du XXe siècle à plus de 4% dans les années 2000.

En 2017, l’Inde établissait un nouveau record du monde de reforestation en seulement 24 heures avec 66,75 millions d’arbres plantés par 1,5 million de volontaires !

 

La même année, l’Ethiopie a rejoint 20 autres pays africains dans un vaste projet de reforestation de 100 millions d’hectares (l’équivalent de la superficie de l’Egypte) d’ici 2030, intitulé African Forest Landscape Restoration Initiative.

 

 

Le 20 juillet 2019, l’Ethiopie a pulvérisé ce record avec pas moins de 353 millions d’arbres (353 633 660 exactement) plantés en seulement 12 heures. En plus, le pays s’est engagée à restaurer 15 millions d’hectares de forêts et de paysages dégradés d’ici 2030, dans le cadre du « Challenge de Bonn ».

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire