Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoronavirus: l’Egypte renforce les restrictions pendant l’Aïd el-Fitr

Coronavirus: l’Egypte renforce les restrictions pendant l’Aïd el-Fitr

Dimanche, la prestigieuse institution sunnite Al-Azhar a demandé aux fidèles d’effectuer leur prière chez eux.

« Les gens seront priés de porter des masques dans les lieux publics fermés et fréquentés », a-t-il dit, ajoutant que les contrevenant seraient sanctionnés, sans donner plus de détails.

En Afrique du Nord, l’Algérie, deuxième pays le plus peuplé (45 millions d’habitants) a aussi annoncé des mesures spécifiques pour l’Aïd el-Fitr.

Dans un communiqué, la Commission ministérielle de la fatwa a appelé à éviter les visites familiales et à privilégier les moyens de communication modernes pour échanger les voeux. La prière de l’Aïd se fera à la maison.

L’Algérie a officiellement enregistré 548 décès dus au Covid-19, pour un total de quelque 7.000 cas.

En Egypte, pays de 100 millions d’habitants, ces chiffres sont officiellement de 11.719 cas, dont 612 décès.

Depuis début mai, Le Caire a autorisé le redémarrage de certains services publics. Dimanche, le Premier ministre égyptien a également annoncé que le gouvernement allait lever les restrictions sur certaines activités sportives et permettre aux restaurants de rouvrir à partir de mi-juin.

Les restaurants sont fermés depuis fin mars. Ils continuent leur activité via la livraison et les plats à emporter. Les écoles, universités et aéroports internationaux restent fermés.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire