Maroc: prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 Juillet
Le gouvernement marocain, réuni en conseil ce mardi, a décidé d’étendre jusqu’au 10 juillet 2020 l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le royaume depuis le 20 mars dernier, avec un allègement progressif des dispositifs de confinement.
Le gouvernement a également opté pour un allègement graduel des mesures de confinement, qui prend en compte la situation épidémiologique de chaque région.
#Covid_19 #Maroc
Officiel. L’état d’urgence sanitaire prolongé d’un mois supplémentaire, jusqu’au 10 juillet 2020 pic.twitter.com/ZZbH4JsaFS— 2M.ma (@2MInteractive) June 9, 2020
Le projet décret n° 2.20.406 portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, présenté par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, a été adopté aujourd’hui par les membres du gouvernement.
Ce décret habilite aussile ministre de l’Intérieur à prendre, à la lumière des données disponibles sur la situation épidémiologique du pays, toute mesure qu’il jugera adéquate pour alléger les restrictions stipulées dans l’article 2 de ce même décret, et ce en coordination avec les autorités gouvernementales concernées.
Il autorise en outre les walis et gouverneurs à déployer des mesures du même genre au niveau des préfectures, provinces et communes du royaume.