L’Ouganda touché par une nouvelle panne nationale d’électricité
Une nouvelle coupure d’électricité d’envergure nationale frappe l’Ouganda depuis dimanche, a annoncé la compagnie nationale d’électricité, Uganda Electricity Transmission Company Limited (UETCL).
« Nous sommes confrontés à une panne d’électricité nationale. Une enquête est en cours pour en déterminer la cause. Merci d’être patients pendant que nous travaillons à rétablir le courant. Nous nous excusons du désagrément occasionné », a fait savoir l’UETCL dans un tweet.
Il s’agit de la troisième grande coupure d’électricité depuis le mois d’avril dernier, selon l’UETCL qui indique que la cause de cette nouvelle panne n’est pas encore connue.
Le 9 mai, le pays est-africain avait été victime d’une panne de courant globale, dont la cause n’avait pas pu être établie, selon l’UETCL.
Le 14 avril, l’Ouganda avait connu une panne d’électricité à l’échelle nationale après qu’une étendue de plantes flottantes couvrant une superficie de 12 acres (4,86 hectares) avait affecté la centrale électrique de Nalubale, dans le district oriental de Jinja.