Arrivée à Addis-Abeba de l’aide médicale marocaine destinée à la Commission de l’Union africaine
L’aide médicale marocaine destinée à la Commission de l’Union africaine, dans le cadre des aides accordées, sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus, est arrivée lundi matin à Addis-Abeba.
L’aide médicale marocaine a été réceptionnée à l’aéroport Bole International d’Addis-Abeba, par la Commissaire aux affaires sociales de la Commission de l’Union africaine, Amira El Fadil, et l’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.
Cette aide, constituée de 600 000 pièces de fournitures médicales, vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
L’envoi comprenait les articles suivants :500 000 masques faciaux non tissés; 4 000 manteaux, 40 000 bouchons d’hygiène, 60 000 visières et 2 000 litres de gel hydro-alcoolique.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par le roi Mohammed VI, le 13 avril 2020, en tant que démarche destinée aux pays africains frères, afin d’accompagner leurs efforts dans les différentes phases de gestion de la pandémie.