Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesBurkina Faso: Découverte d’un charnier à Djibo

Burkina Faso: Découverte d’un charnier à Djibo

Au moins 180 cadavres ont été retrouvés dans des fosses communes à Djibo, une ville du nord du Burkina Faso, a déclaré Human Rights Watch (HRW), dans un rapport publié ce mercredi 8 juillet.

 

L’ONG appelle le gouvernement burkinabè à demander des comptes aux responsables. « Tant de morts ont eu les yeux bandés, ont eu les mains attachées … et ont reçu une balle dans la tête. Les corps que j’ai vus sont apparus le matin… jetés pendant la nuit, à la périphérie de Djibo, une ville sous le contrôle de l’armée et au milieu d’un couvre-feu imposé et surveillé par l’armée », témoigne un habitant de Djibo

 

 

 

Le gouvernement burkinabè a déclaré à HRW qu’il allait enquêter sur les accusations. Selon le ministre de la Défense, Cheriff Sy, ces meurtres pourraient avoir été commis par des groupes jihadistes ayant utilisé des uniformes et de l’équipement militaires volés. « Il est compliqué pour la population de faire la distinction entre des groupes terroristes armés et les forces de défense et de sécurité », a dit le ministre de la Défense.

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire