Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesPhotos-Vidéos. Mali: Flambée de violence à Bamako

Photos-Vidéos. Mali: Flambée de violence à Bamako

Les manifestations se sont intensifiées à Bamako ce vendredi 10 juillet suite à l’échec des pourparlers entre le Mouvement du 5 juin et le pouvoir. Les manifestants se sont introduit dans l’enceinte de l’ORTM qui a interrompu la diffusion de ses programmes.

La troisième grande manifestation organisée en moins de deux mois par la coalition du Mouvement du 5 juin, a tourné à l’affrontement entre les contestataires et les forces de l’ordre.

Les manifestants qui ont répondu à l’appel du très influent imam Mahmoud Dicko, ont encerclé les édifices publics, à savoir la primature, l’Assemblée nationale, et la télévision d’Etat (ORTM) qui a interrompu ses programmes.

 

Au moins une personne a été tuée et 20 blessés conduit à l’hôpital Gabriel Touré lors de ce mouvement de désobéissance civile, appelant à la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta.

 

 

Les manifestants réclament le départ du président Ibrahim Boubacar KEITA dit IBK, qui a renouvelé sa confiance à l’actuel Premier ministre Boubou Cissé alors que l’opposition appelait à la nomination d’une nouvelle figure.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire