Photos-Vidéos. Mali: Flambée de violence à Bamako
Les manifestations se sont intensifiées à Bamako ce vendredi 10 juillet suite à l’échec des pourparlers entre le Mouvement du 5 juin et le pouvoir. Les manifestants se sont introduit dans l’enceinte de l’ORTM qui a interrompu la diffusion de ses programmes.
La troisième grande manifestation organisée en moins de deux mois par la coalition du Mouvement du 5 juin, a tourné à l’affrontement entre les contestataires et les forces de l’ordre.
Les manifestants qui ont répondu à l’appel du très influent imam Mahmoud Dicko, ont encerclé les édifices publics, à savoir la primature, l’Assemblée nationale, et la télévision d’Etat (ORTM) qui a interrompu ses programmes.
Au moins une personne a été tuée et 20 blessés conduit à l’hôpital Gabriel Touré lors de ce mouvement de désobéissance civile, appelant à la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta.
Situation précaire au Mali #bamako #mali #civ225 pic.twitter.com/mF5RM1wqYk
— kwaaNews (@KwaaNews) July 10, 2020
Les manifestants réclament le départ du président Ibrahim Boubacar KEITA dit IBK, qui a renouvelé sa confiance à l’actuel Premier ministre Boubou Cissé alors que l’opposition appelait à la nomination d’une nouvelle figure.
@IBK_PRMALI doit partir. Ce n’est pas de moi cette phrase mais des Maliens 🇲🇱. Le Signal de la chaîne Nationale Malienne est coupée. La situation est très tendue. La population scandent : « Nous voulons finir le travail ». Les dirigeants Africains 🤦🏽♂️.#Mali #malien #Bamako pic.twitter.com/lNOe2QlFGz
— Freddy Montiri (@freddy_montiri) July 10, 2020
#Mali #Bamako: Ce qui reste de l’Assemblée Nationale du Mali. #Insurrection pour faire plier le IBK sans aucune autre forme de préavis. pic.twitter.com/MfzhiuOshn
— Gelase (@Gelase87) July 10, 2020