Maroc. Interdiction de quitter Tanger lors de l’Aid Al Adha
Des mesures strictes seront mises en place lors de la période de l’Aid Al Adha à Tanger. Parmi elles, l’interdiction des déplacements en dehors de la ville avec la suspension des autorisations de déplacement exceptionnelles.
Les personnes qui travaillent à Tanger et dont les familles résident dans d’autres villes ne pourront pas quitter la ville pour Aid Al Adha. C’est ce qu’a fait savoir Ammar Chammaa, le président de l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT), suite à une réunion tenue le 22 juillet avec le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mheydia.
« Il est formellement interdit pour les entreprises de délivrer des autorisations de déplacement en faveur de leurs personnels pour la période l’Aid, les chefs d’entreprises étant garants du respect de cette interdiction ».
« Il a également été demandé de renforcer la sensibilisation sur l’importance du port de masque, ainsi que sur le respect de la distanciation » précise-t-on dans le communiqué tout en soulignant que « des capsules, stickers et autres supports de communications devront être distribués largement par l’ensemble des associations, organisations et entreprises, et toute personne ne portant pas de masque sera sanctionnée ».