« Black is King », l’hymne de Beyoncé à l’Afrique
Le film « Black Is King » de la chanteuse américaine Beyoncé a été mis en ligne vendredi sur la plateforme Disney+. Un hommage à la culture noire et Africaine dans le contexte tendu du « Black Lives Matters ».
Un an après la sortie de « The Lion King : The Gift », Queen Bey a dévoilé une nouvelle production Disney. Réalisé à la manière d’un long clip, le film valorise la culture africaine sous toutes ses formes (visuels, costumes, décors…).
Beyoncé, qui a écrit, réalisé et produit ce long métrage, célèbre la culture noire à travers l’histoire du Roi Lion. Au programme : un casting cinq étoiles et une mise à scène à couper le souffle. Dans le désordre, l’album a connu la participation de Pharrell Williams, du chanteur camerounais Salatiel, la fille de Beyoncé, Blue Ivy, l’actrice oscarisée Lupita Nyong’o, la mannequin Naomi Campbell et la chanteuse Kelly Rowland.
« Ce film est une histoire à travers les siècles pour instruire et reconstruire notre présent (…) une histoire sur la façon dont des personnes mises de côté et brisées représentent un extraordinaire cadeau et une proposition pour l’avenir », explique Disney dans un communiqué.
Le film a été tourné à New-York, en Afrique du Sud, en Afrique de l’Ouest, à Londres, Los Angeles et même en Belgique. Résultat : un patchwork visuel composé du désert africain, des rues de New-York, un palais aux murs blancs, une maison résidentielle XXL…
BEYONCÉ: la chanteuse rend un magnifique hommage à DJ ARAFAT dans son dernier clip «ALREADY»!
En effet, à la 2e minute 37″ et 58″, Quenn B, accompagnée de ses danseurs, ont exécuté quelques pas de danse de la chanson «C’EST MOI, C’EST MOI » du YÔRÔBÔ. 1/2 pic.twitter.com/18qTd5LzXj— Influenceur225 (@Influenceur_225) August 2, 2020
Sur la plateforme Youtube, la chanson Already a été vue près 7 millions de fois deux jours seulement après sa mise en ligne, ce qui en fait déjà le tube de l’été, malgré le contexte difficile de l’épidémie du covid-19. Un sucés qui vient confirmer l’étendue du talent de Queen Bey.
Je la remercierai jamais assez ptn. Jespere vraiment qu’un jour vous pourrez comprendre à quel point c’est important pour la communauté noire, d’être représenté ainsi…
Jen ai pleuré tout l’album #BlackIsKing pic.twitter.com/saqxUjRKer
— 나쁜 기지배 🦋 (@Yass_1403) August 2, 2020