Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCôte d’Ivoire: retour au calme après une journée de tensions

Côte d’Ivoire: retour au calme après une journée de tensions

A en croire le portail news.abidjan.net, le calme était totalement revenu à Abidjan ce vendredi matin, après la journée de tensions de la veille lors des de manifestations de l’opposition ivoirienne contre une candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle 2020.

Des heurts ont éclaté à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur du pays, ce jeudi, entre les forces de sécurité et les manifestants répondant à un appel à la marche de l’opposition ivoirienne.

 

D’autres villes de l’intérieur du pays notamment Bonoua, Daoukro et Gagnoa ont enregistré des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels, selon autorités. Les manifestations ont, effectivement, été plus violentes à Bonoua avec un manifestant tué, l’incendie de la brigade de gendarmerie et le commissariat, le saccage du domicile des agents de forces de sécurité, etc.

Dans un communiqué dont la rédaction de Abidjan.net a reçu copie, le Gouvernement s’engage à agir avec la plus grande fermeté, et à ne tolérer aucune entrave à la quiétude des Ivoiriens, à la liberté de circulation des personnes et au bon fonctionnement de l’activité économique sur toute l’étendue du territoire.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire