Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesReportage. Akhfenir, le paradis des pêcheurs de l’extrême

Reportage. Akhfenir, le paradis des pêcheurs de l’extrême

Que vous soyez un raiss confirmé ou débutant à la canne à pêche, la bourgade d’Akhfenir est le terrain de jeu pour les amateurs des grosses prises. Situé à 196 km au nord de Laâyoune et à 112 km au sud de Tan-Tan, ce village paisible offre des falaises pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres, longeant une côte très poissonneuse.

 

Les pêcheurs du monde entiers viennent y chercher des Courbines (Maigres) dont le poids peut atteindre jusqu’à 45 kg, ainsi que d’autres espèces nobles comme la dorade, le bar, le sar, la raie, et le loup moucheté (Ablagh).

 

 

Cette pêche dite du « balcon » attire les meilleures qui rivalisent de techniques pour hameçonner les poissons les plus recherchés. Certains citadins ont élu domicile à Akhfenir pour être en communion avec la nature.

 

 

« Dès que j’ai pris ma retraite, j’ai acheté un lopin de terre où j’ai construit une maison au cœur du village. Je passe plus de la moitié de l’année ici, loin du stress de Casablanca », témoigne Abderahman Birgach qui a fait d’Akhfenir son havre de paix.

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire