Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLe président Kenyatta proroge d’un mois supplémentaire le couvre feu nocturne

Le président Kenyatta proroge d’un mois supplémentaire le couvre feu nocturne

Le président kényan Uhuru Kenyatta a prolongé mercredi d’un mois supplémentaire le couvre-feu nocturne et l’interdiction de la vente d’alcool dans les restaurants dans le cadre d’une tentative de freiner la propagation de Covid-19 dans le pays.

 

Dans un discours à la nation, le président Kenyatta a déclaré que le couvre-feu dans tout le pays de 21H00 à 4H00 restera en vigueur pendant 30 jours supplémentaires.

M. Kenyatta a également décidé que la fermeture des lieux de divertissements soit aussi prolongée d’un mois supplémentaire. «Dans les 30 prochains jours, j’ai également ordonné que le ministère de la Santé, en collaboration avec les propriétaires des lieux de divertissements, développe des mécanismes d’autorégulation dans le cadre de leur responsabilité civique envers leur clientèle afin de permettre leur reprise», a déclaré le président.

Le nombre de personnes assistant aux funérailles et aux mariages a été revu à la hausse passant de 15 à 100 avec un strict respect des mesures préventives, a souligné M. Kenyatta qui a appelé les ministères des Sports et de la Santé à publier conjointement des lignes directrices sur la reprise progressive des événements sportifs dans le pays.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire