Côte d’Ivoire. La candidature de Didier Drogba pour la présidence de la FIF est rejetée
Coup de tonnerre dans le football ivoirien. Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba a vu sa candidature rejetée par la commission électorale. Ne restent plus qu’en lice Sory Diabaté et Idriss Diallo.
«(…) Drogba Tebily Didier Yves ne remplit pas toutes les conditions d’éligibilité en l’occurrence la présentation de sa candidature par au moins huit membres actifs; qu’il convient de rejeter la candidature de Drogba Tebily Didier Yves», a signifié la note d’information transmise aux candidats.
Pour rappel, dans un courrier de la FIFA adressé à la FIF le vendredi 22 août 2020, l’instance dirigeante du football international a annulé la prochaine assemblée générale de la FIF. Elle répondait ainsi au comité d’urgence qui avait suspendu le processus électoral. Alors pour la FIFA «Le comité d’urgence de la FIF n’est pas compétent pour suspendre le processus électoral de la FIF, que ce dernier est donc toujours en place et qu’il doit reprendre sans délai ».
Les candidats ont cinq jours pour saisir la commission de recours de la FIF.