Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesElection à la BAD : Adesina Akinwumi, candidat à sa propre succession, briguera un second mandat

Election à la BAD : Adesina Akinwumi, candidat à sa propre succession, briguera un second mandat

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, candidat à sa propre succession, a affirmé briguer un second mandat pour servir l’Afrique et l’institution, de manière désintéressée et au mieux de ses capacités.

 

Adesina intervenait le mercredi 26 août 2020, à l’ouverture des assemblées annuelles de la Banque tenues par visioconférence en raison de la pandémie de la maladie à coronavirus. Cette candidature, il la présente, dit-il, avec « humilité » et « un sens aigu du devoir et de l’engagement ». « Je le fais avec confiance, car je crois en la puissance de notre mission, en la grandeur de notre vision, et en la force de notre solidarité », a fait savoir Dr Adesina. Au cours de ces assemblées…

Ce jeudi, ces assemblées annuelles éliront le huitième président de la Banque. L’actuel président de la BAD, Akinwumi Adesina, dont le mandat expire le 31 août 2020, est le seul candidat à sa propre succession.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire