Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMali. Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré

Mali. Ibrahim Boubacar Keïta a été libéré

C’est le porte-parole des militaires, Ismaël Wagué qui a confirmé ce jeudi 27 août 2020, la libération de l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta. 

 

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), mis en place par les militaires pour diriger le pays, « informe l’opinion publique nationale et internationale que l’ex-président Ibrahim Boubakar Keïta a été libéré et se trouve actuellement à sa résidence », a-t-il indiqué sur Facebook.

La nouvelle a aussi été confirmée par le magazine Jeune Afrique sur son site internet. Selon Jeune Afrique, qui tient cette information de source familiale, l’ancien président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a été libéré aux alentours de 3 h du matin, heure de Bamako.

Si cette libération de l’ancien Président était nécessaire pour servir de preuve de bonne foi des militaires avant la prochaine réunion des chefs d’Etat de la CEDEAO prévue pour ce 28 août, et pour faciliter un assouplissement des sanctions prises à l’encontre du Mali depuis le coup d’Etat, le CNSP s’est bien assuré d’obtenir en amont la garantie que le Président déchu renonçait effectivement à toute idée de retour au pouvoir.

Ibrahim Boubacar Kéita a été arrêté le 18 août à Bamako, et contraint à la démission par les militaires.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire