Tunisie : Une étudiante malienne décroche le prix de l’excellence Présidentiel 2020
Le président tunisien, Kais Saïed a présidé, ce samedi 5 septembre 2020, la cérémonie de la célébration de la journée nationale du savoir, au palais présidentiel de Carthage.
A cette occasion, le chef d’Etat a rendu hommage aux lauréats aux épreuves nationale, dont l’étudiante malienne Djenebou Camara quii a décroché le prix de l’excellence Présidentiel 2020.
Il s’agit du deuxième prix décerné à la communauté estudiantine malienne en Tunisie. En 2019, c’est Mamadou Samaké qui avait décroché le prix Présidentiel en 2019.
#Tunisie 🇹🇳 : LE PRIX DE L’EXCELLENCE PRÉSIDENTIEL DÉCERNÉ À UNE ÉTUDIANTE MALIENNE
L’étudiante Djenebou Camara décroche le prix de l’excellence Présidentiel 2020.
Pour la seconde année consécutive le Mali s’adjuge ce prix, après Mamadou Samaké en 2019.#Mali pic.twitter.com/YI0cJwaFHF— RLF Media (@Radio_Libre_Fr) September 6, 2020
Dans son discours, Kais Saïed a appelé à l’introduction de la philosophie dans le système éducatif, comme matière enseignée dès les classes primaires. «Certains programmes éducatifs me semblent comme des crimes contre ce pays, nous avons aujourd’hui besoin d’enseigner la philosophie et les principes de libertés et de travail dès le primaire pour immuniser cette société contre tous les maux», a-t-il ajouté.