Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesReportage. Nigeria: Les manifestations se poursuivent contre les violences policières

Reportage. Nigeria: Les manifestations se poursuivent contre les violences policières

Depuis plus d’une semaine, des milliers de citoyens s’organisent sur les réseaux sociaux derrière le hashtag EndSARS et battent le pavé dans plusieurs grandes villes du pays pour demander la suppression de la SARS, une unité de police accusée d’extorquer la population, d’arrestations illégales, de torture et même de meurtre.

 

La contestation est née mi-octobre sur les réseaux sociaux, après la diffusion d’une vidéo montrant un homme tué par des agents présumés de la SARS, une unité de police accusée depuis des années de racketter la population, d’arrestations illégales, de torture et même de meurtre.

Face à la pression de la rue, le gouvernement a annoncé dimanche le démantèlement immédiat de cette unité spéciale et promis de réformer la police.

Mais ces annonces n’ont pas suffi à apaiser la jeunesse, qui demande désormais au gouvernement des comptes et continue à manifester. Reportage de notre correspondante au Nigeria,  Jacinta Odubanjo

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire