Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMauritanie-Sénégal. La construction du pont de Rosso démarre en décembre

Mauritanie-Sénégal. La construction du pont de Rosso démarre en décembre

L’attribution du marché de la construction du pont de Rosso, qui reliera les deux rives du fleuve Sénégal entre Mauritanie et le Sénégal sur 1,4 kilomètre, à la société chinoise Poly Changda permettra de lancer les travaux le 20 décembre prochain, près de trois après le bouclage de son financement.

 

Le pont, qui devrait être achevé dans les 30 mois, permettra de développer les échanges entre les deux pays avec une incidence positive notamment sur la production agricole, et réduire considérablement le temps de transport entre les deux rives.

D’un coût de 88 millions d’euros, il est financé par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Union européenne.

Longue de 1 461 mètres sur une largeur de 55 mètres, l’infrastructure, de 2 x 1 voie, permettra selon des études de la Banque africaine de développement de réduire le temps de franchissement de la frontière. Il passera théoriquement de 25 à 2 minutes. Une fois le pont achevé, le trafic quotidien moyen bondirait de 115 véhicules à 370 à sa mise en service, puis à 3 210 à l’horizon 2048. Les véhicules gagneront deux heures sur le trajet de Nouakchott à Dakar, long de 550 kilomètres.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire