Affaire de trafic de bébés. Arrestation de trois médecins à Nairobi
La police kényane a annoncé jeudi l’arrestation de trois médecins en lien avec une affaire de trafic de bébés dans la capitale du Kenya, Nairobi.
« Jusqu’à présent, trois médecins d’un hôpital public de Nairobi ont été arrêtés en relation avec l’affaire de trafic et de vente de bébés. Ils seront traduits en justice », a assuré l’inspecteur général de la police kényane, Hillary Mutyambai, dans un communiqué relayé jeudi par les médias locaux.
Cette affaire a éclaté au grand jour après qu’un reportage de la « BBC Africa Eye » ait révélé que des enfants avaient été volés sur commande dans un hôpital public de Nairobi, avant d’être vendus.
La police est intervenue pour enquêter sur ces allégations, a soutenu M. Mutyambai, ajoutant qu’une vaste opération lancée par la police sur le « crime organisé » a révélé l’implication des hôpitaux publics et des foyers pour enfants de Nairobi dans ce commerce.
L’enquête de la « BBC Africa Eye » a également révélé un commerce d’enfants volés à des mères vulnérables vivant dans la rue, ainsi que l’existence de cliniques illégales disséminées autour de Nairobi où les bébés sont vendus pour la somme modique de 300 euros.