Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesAffaire de trafic de bébés. Arrestation de trois médecins à Nairobi

Affaire de trafic de bébés. Arrestation de trois médecins à Nairobi

La police kényane a annoncé jeudi l’arrestation de trois médecins en lien avec une affaire de trafic de bébés dans la capitale du Kenya, Nairobi.

« Jusqu’à présent, trois médecins d’un hôpital public de Nairobi ont été arrêtés en relation avec l’affaire de trafic et de vente de bébés. Ils seront traduits en justice », a assuré l’inspecteur général de la police kényane, Hillary Mutyambai, dans un communiqué relayé jeudi par les médias locaux.

Cette affaire a éclaté au grand jour après qu’un reportage de la « BBC Africa Eye » ait révélé que des enfants avaient été volés sur commande dans un hôpital public de Nairobi, avant d’être vendus.

La police est intervenue pour enquêter sur ces allégations, a soutenu M. Mutyambai, ajoutant qu’une vaste opération lancée par la police sur le « crime organisé » a révélé l’implication des hôpitaux publics et des foyers pour enfants de Nairobi dans ce commerce.

L’enquête de la « BBC Africa Eye » a également révélé un commerce d’enfants volés à des mères vulnérables vivant dans la rue, ainsi que l’existence de cliniques illégales disséminées autour de Nairobi où les bébés sont vendus pour la somme modique de 300 euros.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire