Afrobeat. «Made in Lagos», le nouvel album de Wizkid qui affole la Toile
Après “Superstar” (2011), “Ayo” (2014), “Sounds from the other side” (2017) et le mystérieux “Soudman” Vol 1, la star nigériane Wizkid sort “Made in Lagos”. Un collier de perles où il se fait accompagner dans chaque galette par des featuring de poids, comme c’est le cas “Ginger”, le deuxième disque pour attaquer ce nouvel album, où il est accompagné par Burna Boy, l’autre monstre de l’Afrobeat.
A 30 ans, Wizkid s’est déjà imposé comme l’une des figures majeures de l’Afrobeat dont le cœur nucléaire se situe à Lagos faisant du Nigéria la puissance musicale de l’Afrique. Yemi Alade, Davido, Burna Boy, Tiwa Savage ou encore le jeune Rema, font partie de la nouvelle vague des artistes nigérians à succès. Tournées internationales, centaines de millions d’écoutes sur YouTube, collaboration avec des artistes américains et européens : l’engouement autour de l’afrobeats, leur style musical, ne cesse de se confirmer.
WizKid a obtenu une reconnaissance internationale à la suite de sa collaboration avec Drake sur le hit mondial « One Dance », qui a été le numéro un dans 15 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie.
A quelques jours d’intervalle, Yemi Alade a également sorti son nouvel album « Empress ». Décidément, la fin de l’année s’annonce sous le signe du Lagos Sound.