Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesL’AFRIMA Awards 2021, la grande messe de l’industrie africaine de la musique

L’AFRIMA Awards 2021, la grande messe de l’industrie africaine de la musique

A Lagos, capitale mondial de l’Afrobeat, les préparatifs vont bon train pour l’ AFRIMA 2021.Sur les 8800 chansons reçues par le comité, 400 ont été sélectionnées pour challenger dans 40 différentes catégories. 30 catégories continentales et 10 régionales. 

Le duo sensationnel sud-africain Blaq Diamond tient la tête des nominations AFRIMA 2021 avec son positionnement dans 8 catégories avec leur chanson « SummerYoMuthi ».

Le single sud-africain « Ke star » remix de Focalistic est nominé dans 7 catégories différentes.

En Afrique de l’ouest, c’est Wizkid du Nigéria qui tient le flambeau avec son tube à succès « Essence » avec Tems nominé dans 6 catégories différentes.

Les candidatures pour cette messe musicale, qui comprend 30 catégories continentales et 10 régionales, sont issues de 50 pays africains des cinq régions d’Afrique et de 10 pays d’Europe et d’Amérique du Nord, dont l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, la France et le Portugal, entre autres.

L’AFRIMA Awards 2021 sera diffusé en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays depuis Lagos, au Nigeria, du 19 au 21 novembre prochain. Depuis 2014, l’AFRIMA est considéré comme la reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial.

 

Voici la liste des nominés  

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire