Vidéo. Gabon: Le Festival du Film de Masuku Nature et Environnement dès ce 10 décembre
L’association Festival de Masuku Nadine Otsobogo a annoncé le programme de la 8e édition du Festival du Film de Masuku, Nature et Environnement qui se tiendra du 10 au 15 décembre 2020 à Franceville, dans la province du Haut Ogooué. Un festival qui a pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux de l’environnement via le cinéma.
Pour la 8ème année consécutive, le Gabon sera l’hôte de l’unique événement international du pays qui porte entièrement sur la thématique de la nature et de l’environnement au sens large.
À travers les moyens de l’audiovisuel, le festival du Film de Masuku, Nature et Environnement, interroge la place de l’Homme dans son cadre de vie, et consacre une place importante aux images de l’Afrique. Entièrement gratuit et ouvert au grand public, le festival poursuit son chemin à vocation éducative mais aussi divertissante, avec pour principal objectif « faire rayonner le cinéma environnemental », a rappelé Nadine Otsobogo, déléguée générale du festival du Film de Masuku, Nature et Environnement.
Pas moins de 13 films sélectionnés qui seront projetés à l’auditorium de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) pour faire la part belle des festivités. Mais aussi, une masterclass qui va porter sur l’archéologie et l’analyse de l’image, des ciné-débats sur l’Amazonie et le Bassin du Congo, deux poumons verts de la terre.
A suivre sur : https://www.facebook.com/FestivalDeMasuku/