Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCovid-19. Un « passeport sanitaire numérique » disponible dès le premier trimestre 2021

Covid-19. Un « passeport sanitaire numérique » disponible dès le premier trimestre 2021

Pour relancer son secteur, l’Association internationale du transport aérien (IATA) est en train de développer un « passeport sanitaire numérique » nommé IATA Travel pass. Ce dernier pourra stocker les informations relatives aux tests et vaccins des passagers.

 

« La carte-voyage de l’IATA va permettre de gérer et de vérifier le flux sécuritaire d’information sur la nécessité de dépistage ou de vaccination entre les gouvernements, les compagnies aériennes, les laboratoires et les voyageurs », a déclaré l’IATA qui représente environ 290 compagnies aériennes assurant plus de 80 % du trafic aérien.

 

Le lancement de ce Travel pass est prévu pour le premier trimestre 2021. L’IATA Travel pass sera disponible également sous la forme d’une application pour smartphone. Les passagers pourront ainsi partager leurs résultats de tests et de vaccination « de manière vérifiable, sûre et respectueuse de la vie privée », détaille le communiqué. De plus, l’organisation assure que ce pass pourra également transmettre des « informations précises » à destination des voyageurs « sur les exigences en matière de tests et les endroits où ils peuvent se faire tester ou vacciner ».

 

Lors de la 76e assemblée générale annuelle de l’IATA, l’organisation a déploré d’importantes pertes, dues à la pandémie, pour le secteur : « Les compagnies aériennes devraient perdre 118,5 milliards de dollars en 2020 et 38,7 milliards de dollars supplémentaires en 2021, ne devenant positives qu’à la fin de l’année 2021 ».

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire