Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCôte d’Ivoire. Téléphonie. Basculement des numéros de 8 à 10 chiffres à compter du 31 janvier 2021

Côte d’Ivoire. Téléphonie. Basculement des numéros de 8 à 10 chiffres à compter du 31 janvier 2021

Des tests sont en cours pour préparer le basculement des numéros téléphoniques fixe et mobile de 08 à 10 chiffres, à compter du 31 janvier 2021 à minuit, a annoncé, à Abidjan, le ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo.

 

Ce projet est mis en œuvre pour le compte de l’Etat par l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).  Sanogo a rassuré qu’avant le basculement qu’une première phase de tests fonctionnels, réalisés par l’ARTCI, a débuté le 10 novembre et devrait s’achever d’ici la fin du mois de décembre. Une seconde phase aura lieu en janvier, quelques jours avant la date du basculement et ce, jusqu’à un mois après.

 

“Je voudrais réaffirmer que le passage de la numérotation actuelle de huit chiffres (PNN 8) au nouveau plan de numérotation à dix chiffres (PNN 10) aura effectivement lieu dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021. En d’autres termes, à compter du dimanche 31 janvier 2021, nos anciens numéros de téléphone passeront à 10 chiffres. Néanmoins, l’ARTCI examine avec les opérateurs, une possibilité de coexistence des deux plans de numérotation pendant un certain délai d’adaptation pour les usagers déjà habitués aux 8 chiffres”, a expliqué le ministre Mamadou Sanogo.

Le changement de numéros qui passent de 8 à 10 chiffres consiste à faire précéder les anciens numéros mobiles et fixes d’un nouvel indicatif à deux chiffres. Ainsi tous les numéros de l’opérateur Moov actuels seront précédés de l’indicatif 01, ceux de MTN, de l’indicatif 05 et ceux de Orange, de l’indicatif 07.

Pour les téléphones fixes, il s’agira d’ajouter l’indicatif 21 devant les numéros Moov, 25 devant les numéros MTN et 27 devant les numéros Orange. Le ministre de l’Économie numérique et de la Poste a invité les opérateurs de téléphonie mobile à multiplier les campagnes de sensibilisation des populations pour la bonne exécution du processus de basculement de 8 à 10 chiffres en Côte d’Ivoire.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire