Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesZLECAF. L’Afrique entre dans l’ère du libre-échange ce 1er janvier 2021

ZLECAF. L’Afrique entre dans l’ère du libre-échange ce 1er janvier 2021

Les échanges commerciaux dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) ont été lancés ce vendredi lors d’une cérémonie virtuelle initiée par le secrétariat de la Zone continentale, basée à Accra.

 

Ce lancement officiel des échanges commerciaux sous ZLECAF a été décidé en décembre dernier par les Chefs d’Etat et de gouvernement des 54 pays membres de l’Union africaine, à l’occasion du Sommet extraordinaire tenue par visioconférence sur la Zone Continentale.

Ce lancement officiel des échanges commerciaux constitue une étape importante dans l’intégration économiques dans un espace commercial des plus importants au monde avec 1,2 milliard de consommateurs actuellement et de près de 2,5 milliards en 2050.

Lors du sommet extraordinaire de l’UA qui avait approuvé en décembre dernier le lancement des échanges commerciaux à partir du 1er janvier, le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat avait souligné que « l’Afrique est prête à s’engager dans la direction du commerce préférentiel à l’échelle du continent », relevant qu’un vieux rêve des Pères fondateurs de l’OUA est en train de se réaliser.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire