Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesKenya. Une recherche de porte-à-porte pour ramener les enfants à l’école

Kenya. Une recherche de porte-à-porte pour ramener les enfants à l’école

A en croire le site kenyanews.go.ke, les parents qui n’ont pas renvoyé leurs enfants à l’école risquent d’être arrêtés alors que le gouvernement lance une recherche de porte-à-porte pour les élèves encore à la maison.

Citant une nouvelle circulaire du secrétaire principal à l’éducation, Belio Kipsang, le journal souligne que les directeurs régionaux, des comtés et des sous-comtés de l’éducation ont reçu l’ordre de travailler avec les responsables de la sécurité pour retrouver les enfants et les ramener de force aux écoles qui ont rouvert leurs portes lundi dernier.

Déjà, les chefs, les anciens du village et les membres de Nyumba Kumi ont lancé une chasse au porte-à-porte pour les étudiants qui ne se sont pas encore rendus à l’école, note la publication, ajoutant que les directeurs des établissements scolaires ont reçu pour instruction de soumettre quotidiennement des feuilles de présence des élèves au siège du ministère de l’Éducation.

Le journal cite comme exemple le commissaire du comté de Lamu, Irungu Macharia, qui a envoyé un avertissement aux apprenants qui ne se sont pas encore rendus à l’école après la reprise des cours le lundi 4 janvier.

« Je sais qu’un certain nombre d’élèves, pour la plupart des filles, ne s’étaient pas présentés lundi. Nous avons lancé une recherche massive de porte-à-porte pour renvoyer ces enfants à l’école », a menacé le commissaire, cité par le journal.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire