Vidéo. Guinée équatoriale. Quatre explosions dans un camp militaire, des victimes
Au moins quatre puissantes explosions ont fait « des victimes » dimanche dans un camp militaire et ses environs dans la capitale économique de Guinée équatoriale Bata, a annoncé la télévision d’Etat qui passe en boucle des images de maisons ravagées par les détonations et de blessés.
L’origine de ces déflagrations reste inconnue mais les premières informations indiquent « qu’elles pourraient provenir de l’armurerie » du camp militaire du quartier de Nkoa Ntoma, qui abrite notamment des éléments des forces spéciales et de la gendarmerie, a précisé un journaliste de la Television de Guinea Ecuatorial (TVGE).
La chaîne publique de ce petit Etat d’Afrique centrale, diffuse de nombreuses images de maisons réduites à l’état de ruines dans les environs du camp militaire, de blessés – notamment des enfants – extirpés des décombres par des civils et des pompiers et d’autres couchés à même le sol dans un hôpital et placés sous perfusion.
La première explosion s’est produite en début d’après-midi et la TVGE évoque, en début de soirée, des « victimes », puis des « blessés » et assure ne pas savoir encore s’il y a des morts.