Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMaroc. Un collectif lance un appel à délivrer des titres de séjours provisoires aux migrants

Maroc. Un collectif lance un appel à délivrer des titres de séjours provisoires aux migrants

L’Organisation démocratique du travail – immigrés (ODT-I), le Conseil des migrants subsahariens au Maroc (CMSM) et Papiers pour tous ont lancé l’initiative « Résidence Plus ». Un appel aux autorités marocaines à délivrer des titres de séjours provisoires à la population migrante installée au Maroc.

« Résidence Plus » est une initiative des signataires qui fait appel aux autorités pour accorder un titre de séjour provisoire, valide un an, à tous les migrants établis au Maroc qui en feraient la demande, afin de leur donner la possibilité de trouver un emploi décent et légal et contribuer à rompre le cercle vicieux de l’exigence du
titre de séjour pour l’obtention d’un emploi et de l’exigence d’une attestation d’emploi pour l’obtention d’un titre de séjour.

Les initiateurs de cet appel rappellent que « la situation de la population migrante au Maroc «s’est nettement détériorée en raison des restrictions des déplacements consécutifs au confinement sanitaire». «Cette population n’a malheureusement bénéficié d’aucun programme d’aides ni de soutien direct de la part du gouvernement à l’instar de la population marocaine et n’a pu compter que sur quelques initiatives lancées par des organisations de la société civile et par des donateurs privés et sur la solidarité sociale et communautaire.

 

Voici les détails du Mémorandum:

Mémorandum Résidence+

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire