Tech. Ghana. Twitter s’apprête à recruter sa première équipe africaine
Twitter a annoncé lundi le recrutement d’une équipe de onze personnes au Ghana, avec l’intention de faire de ce pays d’Afrique de l’Ouest son quartier général pour le continent.
« Aujourd’hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux de vous annoncer que nous constituons une équipe au Ghana », a annoncé la compagnie dans un communiqué.
« Nous devons nous immerger davantage dans les communautés riches et dynamiques qui donnent le ton dans les discussions au quotidien à travers le continent africain », souligne-t-elle.
Son PDG, Jack Dorsey, a annoncé lundi l’implantation de Twitter au Ghana, déclarant : « Twitter est désormais présent sur le continent ».
🇬🇭 Twitter is now present on the continent.
Thank you Ghana and @NAkufoAddo. #TwitterGhana https://t.co/tt7KR3kvDg
— jack (@jack) April 12, 2021
C’est en 2018 que Twitter a confirmé son intérêt pour le continent africain en nommant pour la première fois à son conseil d’administration une personnalité africaine, la Nigériane Ngozi Okonjo Iweala, aujourd’hui directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Mais, c’est après une tournée africaine en 2019 que Dordey a fixé ses plans pour le continent africain.
L’entreprise a expliqué son choix par les libertés d’expression et d’accès à internet offertes par le Ghana, ainsi que la récente attribution à sa capitale, Accra, du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
(médias)