Football. Yaya Touré : » J’adorerais travailler à La Masia »
L’ancien milieu de terrain de Manchester City ou encore du FC Barcelone aspire à le faire dans le costume d’entraîneur. L’Ivoirien, aujourd’hui âgé de 37 ans, occupe, depuis le mois de février dernier, le poste d’adjoint au sein de l’Olimpik Donetsk, actuel 11ème du championnat ukrainien.
Invité de l’émission Jugues Què t’hi! , sur les ondes de la Cadena SER, Yaya Touré en a profité pour confier qu’il terminait ses diplômes d’entraîneur. Le tout avec un rêve à la clé : revenir au FC Barcelone, où il a évolué entre 2007 et 2010.
«Je suis en train de terminer ma licence d’entraîneur. Pour moi, Barcelone est l’équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c’est au Barça B, chez les Juvenil (l’équipe U-19, ndlr)…, mais je veux travailler à Barcelone. J’adorerais travailler à La Masia. J’ai d’ailleurs toujours une maison à Barcelone», a confié l’Ivoirien sur les ondes de la Cadena SER.
Avant de réaliser peut-être son rêve un jour, le vainqueur de la CAN 2015 devra d’abord faire ses preuves comme technicien.