Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesL’Ocean Viking va débarquer 236 migrants rescapés en Sicile

L’Ocean Viking va débarquer 236 migrants rescapés en Sicile

Le bateau de secours en mer Ocean Viking s’apprête à débarquer en Sicile, dans le port d’Augusta, 236 migrants qu’il avait secourus en mer mardi au large de la Libye, a annoncé samedi l’ONG SOS Méditerranée.

Parmi les rescapés d’une quinzaine de nationalités différentes, embarqués à bord de deux canots pneumatiques, « ce qui est frappant, c’est qu’il y a beaucoup de mineurs, dont 114 sont non accompagnés », avait indiqué à l’AFP Frédéric Penard, directeur des opérations, le jour du sauvetage.

Les migrants se trouvaient alors dans les eaux internationales, à 32 milles nautiques (51 km) au large de Zawiya, ville de l’ouest de la Libye, selon SOS Méditerranée, une ONG basée à Marseille, dans le sud de la France.

En annonçant les opérations de débarquement des rescapés en Sicile, SOS Méditerranée est revenue samedi sur l’opération de sauvetage ratée du 22 avril, quand l’équipage de l’Ocean Viking, son bateau ambulance, était arrivé trop tard pour aider quelque 130 migrants embarqués dans un autre canot de sauvetage.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire