Covid-19: Joe Biden doit promettre 500 millions de vaccins aux pays pauvres
D’après le New York Times, le président américain, en déplacement en Europe, doit promettre 500 millions de vaccins aux pays pauvres : 200 millions de doses seront distribués cette année, et les 300 autres millions l’année prochaine.
Le président Joe Biden doit annoncer jeudi le don par les États-Unis de 500 millions de vaccins aux pays pauvres, un geste fort destiné à démontrer l’engagement de son pays dans la lutte mondiale contre le coronavirus. Il « s’exprimera sur ce sujet demain (jeudi) et pourra parler des mesures supplémentaires que les États-Unis prennent pour aider à donner plus de doses aux pays pauvres », a déclaré à bord d’Air Force One le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan.
Selon plusieurs médias américains, M. Biden doit annoncer que les États-Unis vont acheter 500 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech pour les donner à d’autres pays. D’après le New York Times, les premiers 200 millions de doses seront distribués cette année, et les 300 autres millions l’année prochaine.
Les États-Unis ont été vivement critiqués pour avoir tardé à partager leurs vaccins avec le reste du monde. La Maison Blanche tente désormais se poser en première ligne de la lutte planétaire contre la pandémie, qui a fait plus de 3,75 millions de morts dont près de 600 000 aux États-Unis.