Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLes rumeurs du retrait de la CAN 2021 au Cameroun créent la polémique

Les rumeurs du retrait de la CAN 2021 au Cameroun créent la polémique

Le report inattendu du tirage au sort de la prochaine CAN au Cameroun a relancé les spéculations sur une défaillance du pays organisateur et une possible délocalisation de la compétition dans un autre pays.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, avait laissé entendre que son pays était prêt, le cas échéant, à prendre le relais du Cameroun.

Mercredi, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a souligné que les propos tenus par son président Charaf-Eddine Amara, sur une éventuelle délocalisation de la CAN 2021 en Algérie, ont été sortis de leur contexte. Dans un communiqué de presse, la Fédération algérienne de football a tenu à apporter quelques précisions au sujet des propos tenus par le nouveau patron de l’instance, Amara Charaf-Eddine, au sujet de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Le Président de la FAF n’a à aucun moment déclaré que l’Algérie allait remplacer le Cameroun en cas de retrait de ce pays pour organiser cette compétition à l’échéance retenue, indique un communiqué. L’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations se fera en concertation avec les pouvoirs publics qui auront à prendre une telle décision lorsque toutes les conditions seront réunies pour accueillir et réussir une épreuve d’une grande envergure », peut-on lire dans un communiqué de la FAF.

 

La machine de l’intox

 

Pour alimenter cette rumeur de délocalisation de la compétition, la situation sécuritaire au Cameroun et les innombrables incidents qui font plusieurs victimes ont été mis en avant. En conséquence, les responsables de la CAF auraient pensé à un plan B pour délocaliser cette compétition si les choses venaient à empirer.

Les tenants de cette rumeur avancent également que les sponsors risquent également de ne pas jouer le jeu et ne pas signer des contrats de sponsoring en raison du risque économique que cela comporte.

Or, le Cameroun remplit les conditions liées à l’infrastructure nécessaire pour accueillir la compétition et le pays l’a clairement démontré par l’organisation réussie du CHAN au début de l’année.

 

 

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire