Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLa délégation olympique ougandaise placée en quarantaine au Japon après un cas positif au Covid-19

La délégation olympique ougandaise placée en quarantaine au Japon après un cas positif au Covid-19

Un membre de l’équipe olympique ougandaise a été testé positif au Covid-19 à son arrivée au Japon. Toute la délégation ougandaise s’est maintenant mise en quarantaine jusqu’au 3 juillet.

Arrivée samedi à Tokyo pour les Jeux olympiques, la délégation ougandaise a été placée en quarantaine après un cas positif au Covid-19, ont annoncé les autorités locales japonaises mardi. Les huit membres de l’équipe ougandaise, qui accompagnaient un entraîneur testé positif à l’aéroport de Tokyo, ont été déclarés cas contacts et seront placés en quarantaine juqu’au 3 juillet, ont-elles indiqué à l’AFP.

Il s’agit du premier cas positif concernant un participant aux JO (23 juillet-8 août) alors que l’équipe australienne de softball a été la première délégation étrangère olympique à arriver au Japon, le 1er juin dernier. La chaîne de télévision publique japonaise NHK avait pourtant  indiqué samedi que tous les membres de l’équipe ougandaise avaient été vaccinés et testés négatifs en Ouganda avant leur départ pour le Japon.

 

Lire aussi: JO de Tokyo : Les athlètes menacés d’exclusion s’ils enfreignent les règles anti-Covid

 

On rappelle que les sportifs pourraient subir des sanctions financières ou être expulsés des JO de Tokyo s’ils enfreignent les mesures anti-Covid, notamment les tests quotidiens et le port du masque. Les organisateurs n’ont pas précisé quelles sanctions s’appliqueraient pour quelles violations, et ont également déclaré qu’ils ne pouvaient pas détailler le montant des amendes potentielles.

Une commission disciplinaire sera chargée d’évaluer les violations et les sanctions potentielles. Les responsables espèrent que ces restrictions renforceront la confiance du public japonais, sceptique, dans la possibilité d’organiser les Jeux, même si la pandémie n’est pas encore maîtrisée.

(médias)

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire