Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMaroc : entrée en vigueur de nouvelles mesures anti-Covid ce vendredi soir

Maroc : entrée en vigueur de nouvelles mesures anti-Covid ce vendredi soir

Les nouvelles mesures comprennent un couvre-feu nocturne au niveau national de 23h00 (22h00 GMT) à 4h30 (3h30 GMT), selon un communiqué du gouvernement marocain, publié lundi dernier.

Les déplacements entre les préfectures et provinces sont conditionnés par la présentation du passeport vaccinal ou d’une autorisation administrative de déplacement, délivrée par les autorités territoriales compétentes.

Jeudi soir, le nombre total d’infections au coronavirus au Maroc a atteint les 567 758 cas, dont 9 517 décès, et 538 370 guérisons, selon le ministère de la Santé.

Le ministère a appelé toutes les catégories cibles dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, en particulier les personnes à risque, à se faire vacciner.

À noter qu’au moins 21 307 782 personnes ont été vaccinées, dont 9 739 655 ont fait le rappel.

Il convient de rappeler que les mesures comprennent également l’interdiction des fêtes, des mariages, des obsèques, avec un maximum de 10 personnes lors de l’inhumation, des rassemblements et des activités en plein air de plus de 50 personnes, avec l’obligation de disposer d’une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de dépassement de ce nombre. En plus du respect d’un maximum de 50 % de la capacité d’accueil dans les transports publics, dans les cafés et restaurants, et dans les piscines publiques.

 

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire