Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoupe du monde des clubs : Trois pays africains candidats pour remplacer le Japon

Coupe du monde des clubs : Trois pays africains candidats pour remplacer le Japon

Après l’annonce du Japon, pays organisateur, qu’il ne pourra pas accueillir la compétition à cette période, Le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Egypte s’activent pour  pour se porter candidat à l’organisation de cette compétition.

Le président de la fédération sud-africaine, Danny Jordaan doit rencontrer cette semaine la secrétaire de la FIFA, Fatma Samoura, à Lagos, au Nigéria. L’occasion d’avoir tous les détails sur cette compétition qui réunira le vainqueur de la Ligue des champions européenne, Chelsea FC, aux autres champions continentaux ainsi qu’au champion du pays hôte.

La Fédération sud-africaine de football  (ASAF)doit obtenir l’approbation du gouvernement pour organiser le tournoi et des réunions avec le ministre des sports sont également prévues. « Nous connaîtrons notre position d’ici la fin de la semaine », a déclaré Danny Jordaan.

Au Maroc qui a organisé les éditions de 2013 et 2014, plusieurs présidents de clubs ont suggéré à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’étudier les retombées économiques et sportives liées à l’organisation de cette compétition dans le royaume, et les proposer au nouveau gouvernement qui jugera de la pertinence de ce projet.

Mais les deux pays  devront faire la concurrence de l’Egypte qui après la décision de la Fédération Japonaise de Football, a dévoilé son intention de déposer sa candidature pour accueillir cette compétition, surtout que Al Ahly du Caire, vainqueur de la Ligue des Champions africaine, participera à cette édition, ainsi que le Zamalek en sa qualité de champion.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire