Qualifications mondial 2022 : La double confrontation Maroc – Guinée Bissau se jouera à Rabat
Dans un communiqué diffusé ce jour vendredi 17 Septembre 2021, la Fédération de Football de Guinée-Bissau, informe que « les deux matchs de la Guinée-Bissau comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe I face au Maroc vont se jouer au Maroc pour cause de manque de pelouse réglementaire en Guinée ».
La FFGB a également notifiée « qu’elle a fait tout son possible pour que le match contre le Maroc ait lieu sur une toute autre pelouse qu’au Maroc, mais cela n’a pas été possible car la Mauritanie a notifié à la Fédération de Football de Guinée-Bissau l’indisponibilité de son stade, qui va être en rénovation ; de même que le Sénégal qui s’est proclamé inapte à accueillir la rencontre′′.
Concernant le le match Guinée Conakry – Maroc, reporté à cause d’un coup d’état, il pourrait avoir lieu au Sénégal. La Fédération guinéenne de football a envoyé une demande à la Confédération Africaine de Football et à la FIFA pour autoriser à son équipe nationale de jouer ses prochains matches au Sénégal, après avoir été interdite d’évoluer à Conakry.
« Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation de ses matches internationaux à Dakar, en attendant que la situation se normalise », a indiqué le secrétaire général de la Feguifoot, Maurice Akoi Koivogui.