Football. Maroc- Guinée Bissau. Les Djurtus souffrent d’une grave intoxication, le match compromis
La Fédération bissau-guinéenne a annoncé que plusieurs membres de sa délégation sont tombés malades dans la soirée du mardi 5 octobre.
Ainsi, les 25 joueurs convoqués par Baciro Candé souffrent de vomissements et de diarrhée depuis le dîner de mardi soir. Des éléments du staff technique se retrouvent dans une situation similaire.
La quasi-totalité des joueurs et des membres du staff «ont eu des maux de ventre suivis de diarrhée et de vomissements» après avoir dîné mardi à leur hôtel marocain, a annoncé le sélectionneur Baciro Candé à l’Agence de presse sénégalaise. « Quinze minutes après être sortis de table, des joueurs et des membres ont senti des douleurs au ventre, certains ont eu la diarrhée, nous avons été acheminés à l’hôpital que nous avons quitté au petit matin ce mercredi »
Selon la page officielle de la Fédération locale sur Facebook, les joueurs en question risquent de ne pas disputer le match de 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ce mercredi soir contre le Maroc.
«Dans ces conditions, je n’enverrai pas les joueurs sur le terrain, ce serait un acte criminel de ma part», a prévenu le patron de la Fédération bissau-guinéenne, Carlos Teixeira, auprès du média Sapo, tandis que d’autres témoignages dénonçaient, sous couvert d’anonymat, une tentative d’empoisonnement. Voilà un nouveau dossier brûlant sur lequel la Confédération africaine de football (CAF) va devoir se prononcer dans les prochaines heures…
Selon la page officielle de la Fédération locale sur Facebook, les joueurs en question risquent de ne pas disputer le match de 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ce mercredi soir contre le Maroc.
UPDATE from Morocco 🇲🇦 suggests 6 players of the Guinea Bissau 🇬🇼 national team suffered from vomiting and diarrhoea last night after their dinner and not 25 players as earlier reported by the Guinea Bissau Football Federation.
Match is expected to come off tonight.#WCQ2022 pic.twitter.com/ZKg3jepaIS
— Nuhu Adams ™️ (@NuhuAdams_) October 6, 2021
«Pour le moment, les joueurs sont transportés à l’hôpital pour des soins plus intensifs», annoncait la fédération de Guinée-Bissau tard dans la nuit. «Jusqu’à présent, les responsables de la FFGB ont tenté en vain de contacter le commissaire du match, originaire de Sierra Leone», peut-on lire ensuite.
La rencontre doit démarrer à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.