Vidéo. Mondial 2022. Le Sénégal et le Maroc premiers qualifiés pour les barrages
Le Sénégal et le Maroc ont déjà tiré leur épingle du jeu en s’assurant de la première place de leur poule. Une position qui leur assure de disputer le 3e tour, un match de barrage aller-retour, dont le gagnant sera qualifié pour le Mondial-2022.
Quelques heures après le Sénégal, le Maroc est devenu ce mardi la deuxième sélection africaine à valider son billet pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022. Vainqueur de son 4e match en autant de journées face à la Namibie (3-1) ce mardi à Johannesburg, le Sénégal a été le premier à valider son billet en s’assurant de terminer en tête du groupe H.
Après avoir écrasé Guinée (4-1) à Rabat en match en retard de la 2e journée, les Lions de l’Atlas sont en effet assurés de terminer premiers du groupe I à deux journées de la fin.
Dans le groupe A, l’Algérie et le Burkina Faso sont à égalité de points en tête du groupe A (10 points). Les « Étalons » tiennent la cadence infernale algérienne puisqu’ils ont également mis en déroute, à deux reprises, la modeste équipe de Djibouti (0-4, 2-0). Tout devrait se jouer lors de la 6e journée et le choc entre les deux équipes à Alger.