Le Maroc renonce à l’organisation de l’Assemblée générale de l’OMT
Le royaume a renoncé à l’organisation de ce grand évènement au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du Covid-19. L’assemblée aura lieu à Madrid, siège de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
La vingt-quatrième session de l’Assemblée générale de l’OMT n’aura pas lieu à Marrakech, mais à Madrid. Une information pas encore officialisée par les autorités marocaines, mais confirmée par l’organisation onusienne.
En effet, sur son site web, l’OMT annonce que l’AG aura lieu à Madrid, du 30 novembre au 3 décembre 2021. Les autres documents comprenant le programme et l’ordre du jour n’ont toujours pas été modifiés et la ville de Marrakech y est toujours mentionnée.
La décision a été prise par le Maroc qui en a informé le secrétariat de l’OMT. Selon un courrier repris par certains médias, la décision a été motivée par «l’évolution de la situation mondiale actuelle, liée à la pandémie de Covid-19, ne permettant pas la tenue de la 24e session de l’AG à Marrakech 2021 aux dates convenues, dans des conditions garantissant les conditions de santé et de sécurité nécessaires aux participants».
Pour rappel, le Maroc a été élu pour abriter l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), lors de la 23ème Session de ladite Assemblée qui s’est tenue du 09 au 13 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le royaume a été choisi parmi les trois candidats en lice, à savoir le Maroc, le Kenya et les Philippines.