Les Panafricaines en deuil après la perte brutale d’une consœur
Les Panafricaines en deuil après la perte brutale d’une consœur. Notre Panafricaines Bouli Adamou Idé était âgée de 33 ans, mariée et mère de 3 enfants. Son décès est une très grande perte pour la communauté journalistique du continent.
Les Panafricaines se joignent à la maison de la presse du Niger pour présenter leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de la défunte. Selon les informations dont nous disposons, notre consœur était partie à Ouagadougou au Burkina Faso pour participer à un atelier de formation sur la sécurité du journaliste d’investigation, organisé par la CENOZO.
Journaliste nigérienne du Groupe de presse « Bonferey », Bouli Adamou Idé est décédé ce mercredi 27 Octobre dans la capitale burkinabè.
Dans un communiqué, la CENOZO a indiqué que, prise de malaises dans la matinée du lundi 25 octobre 2021, avant le démarrage d’un atelier, Bouli Adamou Idé s’était rendue à l’hôpital pour se faire soigner. Elle a été hospitalisée jusque dans la soirée du mardi 26 octobre où elle a été autorisée à rentrer à l’hôtel.
« Dans la matinée du mercredi 27 octobre, son état de santé s’est à nouveau dégradé et elle a été conduite d’urgence à l’hôpital où elle a subi des examens approfondis qui n’ont révélé aucune anomalie grave. De nouveau hospitalisée et placée sous surveillance, en attendant d’autres examens, Bouli Adamou Idé a rendu l’âme aux environs de 17 heures GMT« , peut-on lire dans le communiqué.
Le décès de la journaliste a occasionné la suspension de l’atelier de formation. « Je suis très bouleversé par cette nouvelle. Bouli était une consœur très talentueuse « a déclaré Moussa Aksar, Directeur de publication du journal « L’Evènement » et Président de la CENOZO. Dans un message publié sur Facebook, Ibrahim Manzo Diallo a relaté les derniers moments de la journaliste à Ouagadougou.