Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMarathon de New York. Un Kényan et un Marocain sur le podium

Marathon de New York. Un Kényan et un Marocain sur le podium

Le 50e marathon de New York affichait les couleurs kényanes dimanche, avec les victoires d’Albert Korir et de Peres Jepchirchir (dames), médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo, tandis que l’Ethiopien Kenenisa Bekele est passé à côté de son premier rendez-vous avec la « Grosse Pomme ».

Deuxième de la précédente édition en 2019 remportée par son compatriote Geoffrey Kamworor, celle de l’an passé ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, Korir, s’est imposé en 2 heures 8 minutes et 22 secondes.

Il a devancé de 44 secondes le Marocain Mohamed El Aaraby et l’Italien Eyob Faniel, 3e, relégué à 1 min 30 sec, qui avaient été les premiers à animer la course en s’échappant légèrement au 15e km jusqu’à compter 51 secondes d’avance à mi-parcours.

Ce dernier, en compagnie de son compatriote Kibiwott Kandie, a en effet choisi ce moment pour rejoindre El Aaraby et Faniek au 30e km, et encore accélérer la cadence sans qu’aucun de ses concurrents ne parvienne à s’accrocher à lui.Le Marocain Mohamed Reda El Aaraby a terminé deuxième du marathon international de New York, avec 2H09:06 derrière le Kenyan Albert Korir.

La troisième place de ce marathon, qui marque son retour après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, est revenue à l’Italien Eyob Faniel.

Chez les dames, la Kenyane Peres Jepchirchir a remporté la course avec 2H22:39, alors que sa compatriote Viola Cheptoo a décroché la deuxième place. L’Ethiopienne Ababel Yeshaneh complète le podium de cette course qui a parcouru les cinq arrondissements de la Grande Pomme.

Le marathon international de New York a marqué son retour, ce dimanche, pour sa 50è édition après une absence imposée par la pandémie de Covid-19. Le plus grand marathon du monde devait avoir lieu en novembre 2020, avant son annulation dans le sillage des mesures de restriction décidées par les autorités de New York pour faire face à la propagation du coronavirus.

Crise sanitaire oblige, les organisateurs ont décidé, cette année, de limiter à 33.000 le nombre d’athlètes participant à cet événement sportif.

Représentant plus de 100 pays, les coureurs devront parcourir 42 kilomètres, en traversant les cinq arrondissements de la métropole américaine, à savoir Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx et Manhattan.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire