Sergueï Lavrov attendu au Forum de coopération russo-arabe qui se tiendra à Marrakech
Le chef de la diplomatie russe entame le 12 décembre une série de visites officielles en Israël, en Palestine, en Algérie et au Maroc, où il prendra part au Forum de coopération russo-arabe.
«Dans quelques jours, Sergueï Lavrov (ministre russe des Affaires étrangères) se rendra au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dimanche, il partira pour Israël, la Palestine, l’Algérie et le Maroc», a annoncé le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.
La visite du ministre russe au Maroc se conclura par sa participation au Forum de coopération russo-arabe, qui se tiendra le 15 décembre à Marrakech. «Nous travaillons avec le secrétaire général de la Ligue arabe et nos partenaires marocains. Nous espérons une large représentation des États de la Ligue arabe et de nos partenaires arabes», a indiqué le vice-ministre russe à l’agence de presse TASS.
Cette date a été fixée d’un commun accord entre le ministre des AE, Nasser Bourita, son homologue russe, Sergueï Lavrov, et le secrétaire générale de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, lors d’une rencontre tripartite en marge de la Conférence internationale de Paris sur la Libye, le vendredi 12 novembre dernier.
Pour rappel, la dernière visite du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov au Maroc, remonte en janvier 2019, où il a été reçu en audience par le Roi Mohammed VI.