Sept Casques bleus tués par un engin explosif dans le centre du Mali
Sept Casques bleus ont été tués et trois autres grièvement blessés mercredi par un engin explosif dans le centre du Mali, a annoncé la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).
« Ce 8 décembre, un convoi logistique de la Force (Minusma) allant de Douentza à Sévaré (centre) a heurté un engin explosif. Un premier bilan fait état de sept Casques bleus décédés et trois grièvement blessés », a indiqué la Minusma, sans préciser la nationalité des victimes.
Un premier bilan fait état de sept Casques bleus décédés et trois grièvement blessés, ajoute la même source, sans pour autant préciser la nationalité des victimes.
Lundi, un autre Casque bleu de la Minusma avait succombé à ses blessures à Dakar, où il avait été évacué pour recevoir des soins appropriés. Ce soldat avait été grièvement blessé le 22 novembre dernier après que le véhicule dans lequel il se trouvait, dans le cadre d’un convoi logistique se rendant de Tessalit à Kidal au Mali, eut heurté un engin explosif improvisé, à environ 11 km du camp de la Minusma à Tessalit.